Logo Chacun pour tous

Espace théâtral Arc-en-Ciel

Le Burkina est lʹun des pays les plus pauvre au monde avec un taux de chômage dʹau moins 30%. Malgré sa population jeune et dynamique, plus de la moitié est dépourvue de moyens nécessaires à sa survie. Le taux dʹalphabétisation est très bas et les possibilités de se former pour apprendre un métier ne sont pas aisées. Cela dit, dans ce pays, tout ce qui touche à la culture, à savoir le théâtre, la danse, la musique, la peinture et le cinéma, sont en pleine ébullition malgré les conditions rares de formation et dʹéducation. Cet enthousiasme des jeunes et cette effervescence culturelle ont poussé Charles Nomwendé Tiendrebéogo, aujourdʹhui âgé de 34 ans, à se questionner sur comment les soutenir et les aider. Comédien-acteur, performer et conteur burkinabé né à Bereba et vivant en Suisse depuis plusieurs années, il ambitionne donc de retourner sʹinstaller au Burkina Faso cet automne afin de mettre son expérience et ses connaissances au service de son pays en créant une structure dʹaccueil pour les enfants les plus démunis de sa région, à savoir un lieu pouvant offrir un espace de sécurité, de protection, de formation et de création. Un projet qui comprend une dimension culturelle et formatrice à travers un mode de transmission particulier quʹest le théâtre, moyen extrêmement puissant dʹinstruction dans un pays où lʹanalphabétisme est très répandu.
DEMANDE:
- Tout matériel adapté pour lʹinstallation de panneaux solaires (onduleur, câbles, kit dʹautoconsommation, batteries pour charger lʹénergie solaire)
- Un dispositif de forage pour créer un puit (une pompe immergée ou manuelle, un surpresseur, une colonne de refoulement, des câbles dʹalimentation pour la pompe, un ballon de forage, une sonde géothermique)
- Des ordinateurs récents et des photocopieurs
- Du matériel de lumière (projecteurs, consoles, circuits, câblage, bloc-gradateur, poutres treillis en alu ou rampes
- Des beamers
- Du matériel pour le son (consoles, enceintes, micros)
Espace théâtral Arc-en-Ciel