Ouvre ton jardin permet de mettre en relation des personnes migrantes avec des personnes possédant un jardin [eper.ch]

EPER: "Nouveaux Jardins" et "Ouvre ton jardin"

"Nouveaux Jardins" est un projet de l'EPER qui consiste à proposer à des personnes habitant près de certains jardins communautaires de jardiner en tandem avec une personne réfugiée habitant le même quartier ou la même localité. Le second volet de ce projet sʹintitule "Ouvre ton jardin" qui propose de mettre en relation des personnes qui disposent dʹun jardin et qui souhaitent en prêter une partie à une personne issue de la migration. LʹEPER propose, au-delà de la mise en relation, un suivi léger la première année (1-2 rencontres). La relation se poursuit parfois indépendamment de lʹEPER par la suite. Cʹest ainsi une nouvelle manière de sʹengager dans lʹaccueil des personnes réfugiées au travers dʹun outil simple et universel: la culture de la terre. Par conséquent, si votre jardin est trop grand, que vous souhaitez en prêter une partie à une personne migrante, et que vous habitez dans une zone facilement accessible en transports publics, ce projet est pour vous!
DEMANDE:
- Des personnes habitant proche du Temple à Bex/ Du Jardin de la rue de la main à Neuchâtel/ Des plantages communaux à Yverdon/ Du parc des Franchises à Genève, du Petit Saconnex/ de Meyrin/ et des quartiers de Montelly et des Boveresses à Lausanne qui seraient dʹaccord de former un tandem de jardinage avec une personne migrante et disponible pour une rencontre avec lʹEPER un mercredi/mois.
- Des personnes possédant un bout de terre facilement accessible en transports publics près de Lausanne, Préverenges, Yverdon-les-Bains, Pully, Bex, Genève (rive droite), Meyrin, Vernier et dʹaccord de le partager avec une personne migrante
EPER: "Nouveaux Jardins" et "Ouvre ton jardin"