Publié

Dernier 19h30 de Darius Rochebin avant son départ de la RTS

Darius Rochebin fait ses adieux à la RTS, après 25 ans de carrière
Darius Rochebin fait ses adieux à la RTS, après 25 ans de carrière / 19h30 / 12 min. / le 2 août 2020
Après 25 ans de carrière à la RTS dont 22 comme présentateur du 19h30, Darius Rochebin a présenté dimanche soir pour la dernière fois les nouvelles aux Romandes et Romands. Il rejoindra dès la rentrée d'automne la chaîne privée d’information en continu LCI.

Ayant débuté en tant que journaliste en rubrique étrangère, Darius Rochebin est devenu présentateur du 19h30 en 1998, puis producteur de Pardonnez-moi. Il a décidé mi-juillet de quitter la RTS et la Suisse pour rejoindre le groupe TF1 à Paris, auquel appartient la chaîne LCI.

>> Lire aussi : Darius Rochebin quitte la RTS pour rejoindre la chaîne française LCI

De l'élection de Barack Obama à l'attentat de Charlie Hebdo en passant par le Prix Nobel de Jacques Dubochet, il a accompagné les Romandes et les Romands à travers les événements marquants de l'actualité.

>> Darius Rochebin explique les raisons de son départ :

Darius Rochebin explique les raisons de son départ
Darius Rochebin explique les raisons de son départ / L'actu en vidéo / 3 min. / le 15 juillet 2020

En un quart de siècle de carrière, Darius Rochebin a réalisé des centaines d'interviews, notamment dans le cadre de l'émission Pardonnez-moi, dont certaines qui ont eu valeur d'événement, comme par exemple celle de Vladimir Poutine en 2015.

Interrogé par Elisabeth Logean, rédactrice en chef adjointe de l'actualité TV, Darius Rochebin a assuré "ne pas ressentir de séparation". "Je reste très attaché à la RTS et à la Suisse", a-t-il lancé, avant de terminer son quelque 4000e téléjournal par un "Merci et au revoir".

Darius Rochebin, âgé de 53 ans, prendra ses nouvelles fonctions à LCI dès la rentrée prochaine.

asch

Publié