Modifié le 17 janvier 2019 à 14:39

Réunion secrète entre le patron des syndicats et Johann Schneider-Ammann

Johann Schneider-Ammann parle avec Paul Rechsteiner lors de la session de ce printemps.
Rencontre secrète entre Johann Schneider-Ammann et le président de l'USS Forum / 2 min. / le 17 août 2018
Alors que l'Union syndicale suisse (USS) refusait la semaine dernière tout dialogue avec le conseiller fédéral en charge de l'Economie, son président Paul Rechsteiner a rencontré jeudi Johann Schneider-Ammann, révèle vendredi 24 heures.

Cette rencontre s'est déroulée dans le plus grand secret, en présence également du président de l'Union patronale suisse, Valentin Vogt.

Les trois hommes ont discuté des mesures d'accompagnement qui régissent l'embauche de travailleurs européens, indique un porte-parole du Département fédéral de l'économie.

Ce dernier précise encore que "l'USS rejette toujours une participation au processus en cours avec les partenaires sociaux et les cantons. Mais le département poursuivra sa mission, conformément à la décision du 4 juillet 2018 du Conseil fédéral".

Aucun des participants n'a donné plus de détails sur cette réunion. Mais le dialogue entre le conseiller fédéral et les syndicats semble avoir repris, même si plusieurs sources syndicales, nerveuses après la fuite de cette information, s'évertuent à dire que leur position n'a pas changé.

Marc Menichini/lan

Publié le 17 août 2018 à 18:47 - Modifié le 17 janvier 2019 à 14:39