Modifié le 25 juin 2018 à 11:04

La nouvelle campagne contre le sida associe capotes et tickets gagnants

L'affiche de la nouvelle campagne Love Life contre le sida.
L'affiche de la nouvelle campagne Love Life. [Love Life]
"Sortez couvert et gagnez", la nouvelle campagne contre le VIH et les infections sexuellement transmissibles mise sur les tickets gagnants. Les préservatifs Love Life contiendront un code permettant de remporter un prix.

Environ 400'000 préservatifs seront distribués jusqu'à l'automne dans le cadre de la nouvelle campagne Love Life lancée lundi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), l'Aide suisse contre le sida et la fondation Santé sexuelle suisse.

L'emballage de chaque unité comporte un ticket avec un code gagnant. En saisissant ce code sur le site internet lovelife.ch, on peut remporter l’un des 3500 prix mis en jeu: un vélo, une télévision ou une caméra par exemple, le tout sponsorisé par diverses entreprises du pays.

>> L'un des clips de la campagne:

Distribution durant l'été

Durant l'été, les préservatifs seront répartis dans les lieux publics fréquentés, tels que les clubs, piscines ou festivals de musique, précise l'OFSP. Les articles seront aussi mis à disposition dans les centres de conseil.

Les personnes qui participent au concours se voient en outre encouragées à faire le "safer sex check" avec l'outil en ligne disponible sur lovelife.ch, qui livre des conseils sur la base des données personnelles.

ats/boi

Publié le 25 juin 2018 à 10:31 - Modifié le 25 juin 2018 à 11:04