Modifié

La Fondation pour le climat a versé 18 millions aux PME suisses en 10 ans

Capture de la page d'accueil du site de la Fondation pour le climat. [www.klimastiftung.ch]
Capture de la page d'accueil du site de la Fondation pour le climat. [www.klimastiftung.ch]
Depuis sa création il y a dix ans, la Fondation suisse pour le climat a versé 18 millions de francs de subsides à 1400 petites et moyennes entreprises (PME). En 2018, elle a soutenu huit projets pour un montant de 420'000 francs.

Les aides financières sont attribuées à des PME qui développent des produits favorables à la protection du climat ou qui économisent de l'énergie au sein de leur propre exploitation, a indiqué mercredi la Fondation suisse pour le climat.

L'institution soutient désormais aussi des projets visant à améliorer la gestion des appareils de chauffage ou à éviter la vaisselle jetable.

Banques et assurances

La Fondation suisse pour le climat, créée en 2008, regroupe 27 grands prestataires de services (banques, assurances et sociétés de conseil). Elles versent à la fondation une partie des fonds qu'ils reçoivent au titre du remboursement de la taxe sur le CO2.

Depuis 2017, la fondation s'engage également en faveur du rajeunissement de certaines forêts afin qu'elles continuent de remplir leur rôle de capture et de séquestration de CO2.

ats/hend

Publié Modifié