Modifié le 24 avril 2018

Les CFF annoncent 30 chantiers d'envergure pour cet été

CFF: horaire spécial pour l'été de tous les chantiers
CFF: horaire spécial pour l'été de tous les chantiers 19h30 / 1 min. / le 24 avril 2018
Les CFF introduisent un "horaire d'été" spécial du 30 juin au 26 août en raison de l'ouverture d'une trentaine de chantiers d'envergure un peu partout à travers le pays, notamment sur la ligne Lausanne-Berne.

Le plus gros chantier concerne le tronçon Lausanne-Puidoux (VD), sur la ligne Lausanne-Berne, qui sera totalement fermé au trafic du 7 juillet au 26 août

Un tunnel sera assaini et de nouveaux drainages réalisés. La voie ferrée et douze aiguillages seront renouvelés, précisent les CFF mardi. Les gares de Pully-Nord, La Conversion et Grandvaux seront adaptées aux voyageurs handicapés.

Un service de bus sera mis en place. Pour le trafic grandes lignes, les voyageurs pourront passer par Yverdon et Bienne, mais le trajet sera dans le même temps rallongé de 25 minutes, sans hausse de prix toutefois. Les trains de marchandises seront aussi déviés.

55 km de voies ferrées renouvelés

Toujours en Romandie, trois interruptions du trafic sont prévues pour des travaux d'entretien sur les tronçons Fribourg-Grolley (FR, 7 juillet-19 août), Delémont-Delle (JU, 6 juillet-20 août) et Le Day-Le Pont (VD, 7 juillet-2 août).

Les travaux permettront de renouveler 55 km de voies ferrées et de remplacer 92'000 traverses et 130'000 tonnes de ballast.

ats/boi

Publié le 24 avril 2018 - Modifié le 24 avril 2018

Aussi outre-Sarine

Un deuxième grand chantier concerne la ligne Bâle-Olten. La voie ferrée et le drainage seront renouvelés sur 4,3 km entre Gelterkinden et Tecknau (BL). Le tronçon ne sera praticable qu'en voie unique du 30 juin au 13 août. Des RER seront supprimés et les trains grandes lignes partiront plus tôt, seront déviés ou supprimés.

Le troisième grand chantier se situe entre St-Gall et St-Gall Winkeln. La voie ferrée y sera changée sur 6 km. Des signaux seront déplacés afin de permettre d'y faire circuler un train toutes les deux minutes contre trois minutes actuellement. Des trains régionaux ainsi que des trains grandes lignes seront supprimés sur certains tronçons.