Modifié le 19 avril 2018 à 18:46

Marc-Olivier Buffat, nouveau président du Parti libéral-radical vaudois

Marc-Olivier Buffat succède dès ce jeudi à Frédéric Borloz à la tête du PLR Vaud.
De nombreux défis attendent le nouveau président du PLR vaudois Marc-Olivier Buffat Forum / 9 min. / le 19 avril 2018
Les délégués du PLR Vaud ont renouvelé mercredi leurs instances dirigeantes. Marc-Olivier Buffat, 57 ans, accède à la présidence, alors que Florence Gross, 36 ans, et Alexandre Berthoud, 40 ans, ont été désignés vice-présidents.

Marc-Olivier Buffat, membre du Grand Conseil vaudois depuis dix ans, succède à Frédéric Borloz, qui se retire après six années passées à la tête de la section cantonale, a indiqué le PLR vaudois à l'issue de son assemblée de mercredi à Lausanne. La nouvelle équipe entre en fonction dès jeudi pour un mandat de 2 ans et demi, renouvelable.

Non à "Monnaie pleine"

Les délégués se sont en outre prononcés "à une écrasante majorité" contre l'initiative populaire fédérale dite "Monnaie pleine", soumise à votation le 10 juin. Selon eux, le texte, qui interdirait aux banques commerciales d'émettre de la monnaie scripturale, aurait pour conséquence une hausse du coût des prestations bancaires au détriment des ménages privés et des PME.

Les délégués ont, en revanche, soutenu par 207 voix contre 67 et 24 abstentions la nouvelle loi fédérale sur les jeux d'argent. Ce projet garantit une protection optimale contre l’assuétude au jeu, le blanchiment d’argent et la fraude, ont-ils estimé.

ats/cpi

Publié le 19 avril 2018 à 05:28 - Modifié le 19 avril 2018 à 18:46