Modifié le 08 février 2018

Quelque 800'000 clients de Swisscom victimes d'un vol de données

Swisscom: 800'000 comptes piratés
Swisscom: 800'000 comptes piratés 19h30 / 1 min. / le 07 février 2018
Les coordonnées de quelque 800'000 clients de Swisscom ont été volées à un partenaire de distribution du groupe. Ces données ne seraient toutefois "pas sensibles" et les mesures de sécurité ont été renforcées.

Les données - nom, adresse, numéro de téléphone et date de naissance - ont été subtilisées à l'automne 2017 grâce à l'utilisation abusive des droits d'accès d'un "partenaire de distribution", précise Swisscom.

Ces informations sont considérées comme "n'étant pas particulièrement sensibles" d'après la loi sur la protection des données, relève le groupe mercredi dans un communiqué.

"Redoubler de vigilance"

"Le système n'a pas été piraté et aucune donnée sensible (mots de passe, données de communication et de paiement) n'a été touchée", souligne encore l'opérateur de télécommunications.

Swisscom assure n'avoir constaté aucune activité portant atteinte à ses clients. Il a toutefois renforcé ses mesures de sécurité pour éviter qu'un tel vol de données ne se reproduise.

Le groupe, détenu majoritairement par la Confédération, appelle ses clients, pour se protéger, "à redoubler de vigilance en cas de prises de contact inhabituelles ou de démarchage téléphonique".

dk

Publié le 07 février 2018 - Modifié le 08 février 2018

Numéro d'information pour les clients

"Les clients mobiles peuvent envoyer un SMS avec le mot-clé "Info" au numéro 444 pour savoir si leur nom, leur numéro de téléphone, leur adresse ou leur date de naissance est concerné", note Swisscom.