Modifié

Plus de touristes sud-coréens en Suisse grâce à des stars de la K-pop

La star du groupe de K pop "Super Junior" a été invité à réaliser un "Grand Tour of Switzerland". [Youtube]
La star du groupe de K pop "Super Junior" a été invité à réaliser un "Grand Tour of Switzerland". [Youtube]
Jamais autant de touristes sud-coréens n'ont visité la Suisse qu'en 2017. Au bénéfice d'un pouvoir d'achat accru, ils suivent les traces de stars coréennes télégéniques mandatées par Suisse Tourisme.

Suisse Tourisme a fait de gros efforts de promotion ces dernières années en Corée du Sud à l'aide de partenaires tels que les villes de Berne, Lucerne ou Zurich ainsi que Valais Tourisme.

Une hausse de 34% entre 2016 et 2017

La forte croissance du nombre de nuitées réservées par des Sud-Coréens dans les hôtels suisses confirme cette tendance. Entre 2016 et 2017, elles ont augmenté de 34,6%, soit une hausse de 105'000 nuitées sur un an, selon des statistiques de Suisse Tourisme.

Depuis 2003, Suisse Tourisme travaille de concert avec des célébrités coréennes issues de la télévision, de la musique ou d'internet, appelées "Swiss Friends" ou "ambassadeurs", pour promouvoir la Suisse comme destination de vacances auprès de groupes-cibles, les familles par exemple.

Une hausse constante depuis 2010

Résultat: depuis 2010, le nombre des nuitées est en hausse constante. Et parmi ces visiteurs, 77% sont âgés de moins de 35 ans.

Le clip tourné en Suisse de la vedette de la K-pop Kyuhyun a lui obtenu plus de 6 millions de vues.

ats/jc

Publié Modifié

Séjour de 1,4 jour en moyenne

La croissance rapide du pays avec une hausse du PIB de 40% entre 2009 et 2016 permet aux Sud-Coréens de larguer plus aisément les amarres. Ils restent en moyenne 1,4 jour en Suisse lors de leur séjour.