Publié

L'Union démocratique fédérale (UDF) dit oui à l'initiative No Billag

Hans Moser, président de l'Union démocratique fédérale (UDF). [Keystone - Peter Klaunzer]
Hans Moser, président de l'Union démocratique fédérale (UDF). - [Keystone - Peter Klaunzer]
L'Union démocratique fédérale (UDF) soutient les deux objets en votation le 4 mars, soit l'initiative No Billag, qui vise à supprimer la redevance radio-TV, et le nouveau régime financier 2021, qui prolonge la perception de l'impôt fédéral direct et de la TVA.

Réunis en assemblée samedi à Olten (SO), ses délégués ont accepté les deux objets par respectivement 40 voix contre 34 et 82 voix contre 1.

Dans un communiqué samedi, l'UDF critique l'"énorme flux financier que reçoit la SSR" pour "beaucoup de divertissement" et "souvent une couverture unilatérale", spécialement quant aux informations sur le conflit israélo-palestinien.

"Position contre Israël"

Selon le parti, la SSR, financée avec de l'argent public, "se positionne constamment contre Israël". Les membres et sympathisants de l'UDF, qui se veut le défenseur des valeurs chrétiennes, considèrent la Bible comme fondement pour leurs diverses actions et prises de position.

L'UDF Suisse compte 3000 adhérents. Le parti compte des membres dans les législatifs cantonaux, mais n'est plus représenté depuis 2011 au niveau fédéral.

ats/kkub

Publié