Coeur à Coeur a récolté plus d'1,2 million contre la précarité des jeunes
Un chèque de 1'257'461 francs précisément a été remis par Jean-Marc Richard à la Chaîne du Bonheur, après ce marathon de 147 heures contre la précarité des jeunes en Suisse. L'opération a été hébergée en direct par Option Musique et vécue en images sur RTSCoeur.ch
Vendredi à 19 heures tapantes, Timea Bascinszky et Daniel Guichard, marraine et parrain de cette clôture, ont "libéré" les trois animateurs, Pauline Seiterle, Jonas Schneiter et Philippe Robin, du studio dans lequel ils étaient enfermés.
Une centaine de bénévoles
Plus de 60 actions ont été organisées au profit de Coeur à Coeur, par des personnes privées ou par des entreprises, dans tous les cantons romands, en amont ou pendant l’opération. Une centaine de bénévoles ont assuré le standard téléphonique de la Chaîne du Bonheur et l’accueil du public. Deux cents collaborateurs de la RTS ont été mobilisés.
"La problématique des jeunes dans la précarité dans notre pays a beaucoup touché la population suisse qui s’est montrée une nouvelle fois très généreuse", a souligné Sophie Balbo, porte-parole de la Chaîne du Bonheur.
>> Lire aussi: Coeur à Coeur, 147 heures de direct contre la précarité des jeunes
RTSinfo