Publié

Coeur à Coeur, 147 heures de direct contre la précarité des jeunes

Coup d’envoi de l’opération "Cœur à cœur"
Coup d’envoi de l’opération "Cœur à cœur" / 12h45 / 1 min. / le 16 décembre 2017
Pour lutter contre la précarité des jeunes en Suisse, la RTS s'associe à la Chaîne du Bonheur pour Coeur à Coeur, une opération caritative durant six jours et six nuits avec des ambassadeurs comme Thomas Wiesel et Hugues Aufray.

De samedi à 17h30 et jusqu'au 22 décembre, les animateurs de la RTS Pauline Seiterle, Jonas Schneiter et Philippe Robin ont pris leurs quartiers dans un studio de verre situé sur la Place Centrale à Lausanne.

En direct sur Option Musique et en images sur PlayRTS pendant 147 heures d'affilée, les trois animateurs invitent le public romand à être solidaire, à s’engager en choisissant la programmation musicale, à organiser une action et à faire un don.

De Hugues Aufray à Timea Bacsinszky

De nombreuses personnalités sont attendues dans le studio pour manifester leur soutien à la lutte contre la précarité des jeunes en Suisse.

Parrain de l’édition 2017, l'humoriste Thomas Wiesel ouvre les feux avec le chanteur Hugues Aufray, tandis qu’Henri Dès & Ze Grands Gamins referment le bal autour de la marraine Timea Bacsinszky et du chanteur Daniel Guichard le 22.

Entre les deux, des concerts et des émissions dédiées sont au menu: Fraissinet, Sanseverino, Jérémie Kisling, Les Dicodeurs, des chroniques, des concerts, une boum géante, Paradiso, La Ligne de Cœur, C’est ma question et deux émissions live, sur RTS Un.

Interrogé samedi dans le 19h30, Hugues Aufray a délivré un message d'espoir aux jeunes en difficulté: "Prenez la vie avec optimisme, rien n'est définitif dans la vie et si on est difficulté il faut prendre les choses positivement pour rebondir."

1,5 million l'an dernier

Pour rappel, la totalité des dons de l’opération Cœur à Cœur sera versée à la Chaîne du Bonheur et servira à financer des projets de réinsertion socio-professionnelle pour des jeunes en rupture, âgés de 15 à 25 ans, en Suisse.

L'an dernier, l'opération Cœur à Cœur avait permis de récolter plus de 1'500'000 francs.

Coeur à Coeur, le programme complet

RTSinfo

Publié

Comment faire un don?

Pour tout don à partir de 10 francs, les auditeurs peuvent participer à la programmation musicale de Coeur à Coeur sur Option Musique. Ils peuvent soumettre une chanson qui sera diffusée entre le 16 et le 22 décembre. Il est également possible de faire un don sans choisir de musique:

- Sur le compte postal de la Chaîne du Bonheur : 10-15000-6 mention Coeur à Coeur

- En ligne sur don.bonheur.ch

- En organisant une action : agir.bonheur.ch

- Par téléphone : 0800 87 07 07

- Par SMS au 388: Coeur5 (CHF 5.-/SMS), Coeur10 (CHF 10.-/SMS), Coeur20 (CHF 20.-/SMS) ou Coeur50 (CHF 50.-/SMS).

- Via l’app TWINT. Envoyez votre don à: 079 820 19 18, prénom: TWINT et nom: Coeur

- En venant déposer de l’argent liquide dans la boîte, Place Centrale à Lausanne