Publié le 04 octobre 2017

La Suisse promet 7,5 millions de francs pour la sécurité alimentaire au Niger

Simonetta Sommaruga et le ministre des Affaires étrangères nigérien Ibrahim Yacouba après la signature de l'accord à Niamey.
Simonetta Sommaruga et le ministre des Affaires étrangères nigérien Ibrahim Yacouba après la signature de l'accord à Niamey. [Anthony Anex - Keystone]
En visite au Niger, Simonetta Sommaruga a signé mercredi à Niamey un accord appuyant 11 organisations paysannes. Près de 330'000 producteurs nigériens en bénéficieront.

La cérémonie de la signature a eu lieu avec le ministre des Affaires étrangères du Niger Ibrahim Yacouba. La Confédération va contribuer à hauteur de 7,5 millions de francs à ce projet d'appui à la sécurité alimentaire et nutritionnelle, selon le bureau de la DDC au Niger. La Suisse soutient depuis une quinzaine d'années les organisations paysannes faîtières du Niger.

Lors de cette visite prévue sur deux jours, Simonetta Sommaruga s'est aussi entretenue 30 minutes avec le président nigérien Mahamadou Issoufou. Elle a aussi rencontré le ministre de la Justice Marou Amadou. Dans l'après-midi, la conseillère fédérale devait visiter un site de formation agricole à Harikanassou, dans la région de Dosso (sud-est).

ats/dk

Publié le 04 octobre 2017