Modifié

La Poste renonce à une hausse des prix des courriers A et B l'an prochain

Colis: la Poste renonce à la taxe douanière, les prix à la baisse [RTS]
La Poste renonce à la taxe douanière sur les colis, les prix à la baisse / 19h30 / 1 min. / le 14 août 2017
L'affranchissement des lettres en courrier A et B restera inchangé en 2018. Mais La Poste, qui a annoncé des baisses de prix concernant les colis, compte bien procéder à une augmentation en 2019.

La clientèle de La Poste va bénéficier d'une série de mesures tarifaires d'un montant d'environ 10 millions de francs. C'est le résultat des négociations avec Monsieur Prix.

La Poste renonce à une hausse de l'affranchissement des lettres en courrier A et B jusqu'à la fin 2018. Mais elle a bien l'intention de procéder à une augmentation pour l'année 2019, a-t-elle indiqué lundi.

Colis moins chers

En revanche, d'autres adaptations à la baisse ont été convenues avec le Surveillant des prix pour l'an prochain. La Poste simplifiera notamment le système de tarification pour les colis de la clientèle privée.

Le prix moyen pour les colis préparés en ligne sera revu à la baisse. Le prix des retours de vente par correspondance sera également abaissé. Les réductions proposées vont de 50 centimes à 3 francs selon le poids.

Du 26 novembre au 24 décembre de l'an prochain, il sera possible de bénéficier d'un rabais de Noël d'un franc sur les colis en Suisse.

ats/vtom

Publié Modifié

Fin des frais d'inspection douanière

La Poste, qui effectue le traitement douanier des envois de marchandises provenant de l'étranger pour le compte de l'Administration fédérale des douanes, va renoncer à la taxe de 13 francs qu'elle prévoit en cas de contrôle inopiné et facturé actuellement au destinataire.

Elle anticipe une demande du Parlement en ce sens. Cette mesure était en principe prévue seulement en 2019.