Modifié

Le nombre d'appartements construits en 2015 a augmenté de plus de 7%

L'expansion du parc locatif en Suisse devrait tirer les prix des loyers vers le bas. [Salvatore Di Nolfi - KEYSTONE]
L'expansion du parc locatif en Suisse devrait tirer les prix des loyers vers le bas. [Salvatore Di Nolfi - KEYSTONE]
Le nombre d'appartements construits en 2015 est en hausse au regard de l'année précédente. En revanche, celui des maisons individuelles a baissé, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

En une année, le nombre d'appartements construits a progressé de 7,4%, selon l'OFS. Les plus fortes hausses ont été enregistrées dans la région de Zurich, avec une progression de 22,4%. Au nord-ouest du pays, l'augmentation est de 11,7% et de 9,3% dans le Mittelland.

Le nombre de maisons individuelles construites a en revanche baissé de 0,6% par rapport à 2014. Seules deux grandes régions peuvent s'enorgueillir d'une croissance: le nord-ouest de la Suisse (+13,4%) et la Suisse centrale (+9,1%).

Nombre de bâtiments en hausse

Fin 2015, le parc immobilier était composé d'environ 1,7 million de bâtiments à usage d'habitation, soit une hausse de 17% comparé aux chiffres du recensement fédéral de 2000 et de 4% au regard de ceux de la statistique des bâtiments et des logements de 2010.

Les investissements dans les projets de constructions neuves ont quant à eux augmenté de 1,2%. Ceux dans les projets de transformation ou rénovation ont crû de 2,7%.

ats/hend

Publié Modifié