Modifié le 04 mars 2017 à 15:48
Johann Schneider-Ammann plaide pour la digitalisation de l’agriculture
![Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann. [Anthony Anex - Keystone] Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann.](/assets/img/common/bg-gray.gif)
La digitalisation soulève certaines craintes dans les milieux agricoles, notamment concernant l’usage des données numériques récoltées dans les exploitations. Face aux appréhensions, Johann Schneider-Ammann plaide pour l’ouverture.
"L'agriculture doit se renouveler par la digitalisation. Cette révolution doit représenter une chance pour le secteur et nous devons l'accepter avec un but: offrir des perspectives de travail aux citoyennes et aux citoyens, a-t-il déclaré en introduction d'un séminaire réunissant des acteurs suisses et français.
Formations solides
Johann Schneider-Ammann a également souligné la nécessité de formations solides. "Tous les acteurs devraient être ainsi en mesure de faire face aux nouvelles exigences de la digitalisation et d'exploiter au mieux le potentiel qu'elle offre", a-t-il indiqué.
ats/ctr
Publié le 04 mars 2017 à 14:51 - Modifié le 04 mars 2017 à 15:48
Grogne des producteurs de lait
"Nous sommes en contact direct avec l’industrie du lait et essayons de juger la situation correctement. Les problèmes persistent depuis des années et il est clair qu’il faut trouver une solution au sein de la branche", a-t-il déclaré.