Modifié

Le suspect de l'attentat de Berlin aurait passé deux semaines en Suisse

Le tueur présumé de Berlin aurait séjourné en Suisse en 2015 [RTS]
Le tueur présumé de Berlin aurait séjourné en Suisse en 2015 / 19h30 / 2 min. / le 25 décembre 2016
L'auteur présumé de l'attentat de Berlin, abattu vendredi à Milan, aurait séjourné jusqu'à deux semaines en Suisse en mai 2015, révèle la Sonntagszeitung après s'être entretenu avec son frère.

De Suisse, le suspect n'a donné que très peu de nouvelles, explique son frère au journal dominical alémanique. Sans emploi, mais surtout avec une peur panique des contrôles de police, il a appelé sa soeur pour lui annoncer qu'il ne pouvait pas rester plus longtemps. Destination suivante: Fribourg-en-Brisgau, au sud de l'Allemagne.

Un an plus tard, le jeune Tunisien - entre-temps "radicalisé", selon la Sonntagszeitung - a de nouveau pris un billet de bus pour la Suisse, direction Zurich.

Il ne passera jamais la frontière. Arrêté par les policiers allemands lors d'un contrôle de routine, il est relâché deux jours plus tard en raison de mésententes administratives avec la Tunisie.

Les autorités ne confirment pas

Que venait faire le suspect à Zurich? L'Allemagne comme la Suisse sont incapables de répondre.

Contactés par le journal alémanique, ni le Ministère public de la Confédération, ni la police fédérale (Fedpol), ni le Service de renseignement ne sont d'ailleurs en mesure de confirmer le séjour du suspect dans le pays.

kg

Publié Modifié