Modifié

Scène insolite, des gymnastes font un triomphe au Conseil national

Des gymnastes font un triomphe au Conseil national [RTS]
Des gymnastes font un triomphe au Conseil national / L'actu en vidéo / 34 sec. / le 28 novembre 2016
Ancien gymnaste, le nouveau président du Conseil national Jürg Stahl (UDC/ZH) a reçu un athlétique hommage sous la forme d'une performance sur un cheval d'arçons placé devant la tribune, à l'ouverture de la session d'hiver des Chambres fédérales.

Tradition oblige, la session d'hiver du Parlement fédéral s'est ouverte lundi après-midi avec l'élection des présidents des deux Chambres. Au National, c'est l'UDC zurichois Jürg Stahl qui a été élu au perchoir.

Agé de 48 ans, cet ancien gymnaste artistique, fervent défenseur du sport d'élite et amateur sous la Coupole fédérale et président de Swiss Olympic depuis vendredi dernier, a obtenu 157 voix sur 172 valables.

Vétéran du Conseil national élu en 1999, Jürg Stahl est le 24e élu du canton de Zurich et le 19e député de son parti à atteindre cette fonction. Pour lui rendre hommage, des gymnastes ont investi l'hémicycle et réalisé une performance fort appréciée sur un cheval d'arçons.

Au Conseil des Etats, c'est avec davantage de sobriété que le démocrate-chrétien Ivo Bischofberger a accédé à la présidence pour une année. Agé de 58 ans, cet historien est le troisième citoyen d'Appenzell Rhodes-Intérieures à occuper la fonction.

>> Plus d'infos: Le suivi de la session d'hiver des Chambres fédérales

dk avec ats

Publié Modifié