Publié le 07 octobre 2016 à 17:51

Retour des trains de nuit depuis la Suisse vers Berlin et Hambourg

Les chemins de fer autrichiens ont investi 40 millions d'euros dans le rachat de 42 wagon-lits et 15 voitures-couchettes.
Les chemins de fer autrichiens ont investi 40 millions d'euros dans le rachat de 42 wagon-lits et 15 voitures-couchettes. [Bodo Marks / dpa - AFP]
En coopération avec les CFF, les chemins de fer autrichiens (OBB) élargissent leur offre de trains de nuit à destination de l'Allemagne. Six nouvelles liaisons seront proposées, dont une ligne quotidienne Zurich-Bâle-Berlin-Hambourg.

Les billets peuvent être achetés dès maintenant au guichet des CFF et en ligne dès le 28 octobre, expliquent les CFF et les chemins de fer autrichiens vendredi dans un communiqué conjoint. Les liaisons seront effectives dès le 11 décembre.

Le train de nuit avec wagons-lits et voitures-couchettes partira de Zurich à 20h, de Bâle à 21h, pour rallier Berlin le lendemain à 6h puis Hambourg à 8h30.

"Nightjet"

En sens inverse, le "Nightjet" quittera la gare de Hambourg à 21h, celle de Berlin à 23h. Il atteindra Bâle à 7h20 et Zurich à 9h. Sur tous les segments, des places en wagon-lits, en voiture-couchettes ou assises seront mises à disposition.

Avec le nouvel horaire 2017, les cinq trains de nuit prévus au départ de Zurich seront les suivants: Zurich-Bâle-Berlin-Hambourg, Zurich-Vienne, Zurich-Graz, Zurich-Budapest/Prague et Zurich-Villach/Zagreb.

En décembre dernier, la Deutsche Bahn (DB) avait annoncé qu'elle cesserait d'exploiter les trains couchette et recherchait un repreneur.

ats/sbad

Publié le 07 octobre 2016 à 17:51