Modifié le 20 juin 2016 à 10:49

Supprimer les subventions aux stations de ski situées en dessous de 1300 m?

FR: la station de ski de Charmey devra développer d'autres offres touristiques
Il faut supprimer les subventions aux stations de ski situées en dessous de 1300m Le Journal du matin / 1 min. / le 20 juin 2016
Le président des Vert'libéraux Martin Bäumle veut supprimer les subventions communales et cantonales aux stations de ski situées en dessous de 1300 mètres. Dominique de Buman (PDC/FR) dénonce une mesure simpliste.

Le réchauffement climatique ne justifie plus de soutenir ces stations de basse altitude, a déclaré Martin Bäumle dans la SonntagsZeitung. Pour lui, l'usage de canons à neige y est une hérésie écologique. Cette mesure concernerait moins de 200 stations en Suisse.

"Trop simpliste"

Pour Dominique de Buman, président de la Fédération suisse du tourisme et des Remontées Mécaniques Suisses, cette proposition est trop simpliste.

"Nous sommes conscients du réchauffement climatique et des nécessités d'économies mais les réalités sont plus complexes", a relevé Dominique de Buman lundi dans le Journal du matin.

"Les remontées mécaniques s'inscrivent dans une économie plus générale à laquelle appartiennent également les restaurants, les hôtels et les commerces d'un lieu. Chaque cas est différent et chaque cas doit être analysé mais pas sous un angle économique à courte vue", a encore indiqué le conseiller national PDC fribourgeois..

Nadine Haltiner/lan

Publié le 20 juin 2016 à 10:35 - Modifié le 20 juin 2016 à 10:49