Modifié

Ruag investira des dizaines de millions pour se protéger des cybercriminels

Le réseau Ruag avait subi un important vol de données. [Keystone]
Le réseau Ruag avait subi un important vol de données. [Keystone]
Après avoir été victime d'une attaque de grande ampleur, Ruag prend des mesures afin de développer ses activités de protection contre la cybercriminalité. Des emplois seront créés en Suisse et à l'étranger.

L'attaque qu'a subie le réseau Ruag a conforté le groupe dans sa vision selon laquelle la sécurité du cyberespace va gagner en importance pour ses clients.  Ruag prévoit par conséquent d'accélérer le développement de ses activités de cybersécurité et va investir des dizaines de millions de francs à cet effet, indique jeudi le groupe en mains de la Confédération.

Ruag a appris ce printemps qu'il avait été victime d'une cyberattaque. Plus de 20 Giga octets (Go) de données lui ont été volées. L'enquête pénale contre inconnu pour suspicion d'espionnage industriel ouverte par le Ministère public est encore en cours.

Aucune donnée privée volée

Il est "très probable" que des données appartenant au répertoire Admin, qui alimente le service de messagerie Outlook de l'administration fédérale, fassent partie des données volées.

Toutefois, aucune information personnelle privée de collaborateurs de l'administration n'a été touchée par la cyberattaque, affirme le Conseil fédéral.

ats/rens

Publié Modifié