Modifié

Le Bernois Christian Wasserfallen pas candidat à la présidence du PLR

Le PLR bernois Christian Wasserfallen. [PLR/Keystone]
Le PLR bernois Christian Wasserfallen. [PLR/Keystone]
Le conseiller national bernois Christian Wasserfallen a annoncé dimanche qu'il ne serait pas candidat à la présidence du PLR. La Schwytzoise Petra Gössi est, en revanche, sur les rangs.

Le Bernois de 34 ans a annoncé qu'il n'allait pas se porter candidat en raison "de sa vie actuelle et de ses engagements", qui ne sont pas conciliables avec la fonction.

Interrogé en décembre par la RTS, Christian Wasserfallen, alors favori, n'avait toutefois pas fermé la porte. Mais dans son communiqué publié dimanche, il dit vouloir continuer à plancher sur les dossiers touchant à la formation et la recherche, à l'avenir des bilatérales, ainsi qu'à l'énergie et l'environnement.

Petra Gössi candidate

En novembre, le PLR avait préféré le Tessinois Ignazio Cassis à Christian Wasserfallen pour diriger le groupe parlementaire. Ce dernier avait aussi postulé sans succès pour représenter son groupe au perchoir de la Chambre du peuple, mais le parti avait plébiscité Christa Markwalder (BE).

La juriste Petra Gössi (SZ), 40 ans, qui siège au parlement depuis 2011, est candidate à la succession de Philipp Müller. L'élection par l'assemblée des délégués aura lieu le 16 avril à Berne.

jvia avec ats

Publié Modifié