Publié le 20 janvier 2016 à 12:39

Hausse du nombre de colis distribués par La Poste en 2015

La Poste a investi au total 60 millions de francs dans l'extension des centres de tri de Daillens (VD), Härkingen (SO) et Frauenfeld (TG).
La Poste a investi au total 60 millions de francs dans l'extension des centres de tri de Daillens (VD), Härkingen (SO) et Frauenfeld (TG). [Peter Klaunzer - KEYSTONE]
La Poste suisse a livré 115 millions de colis l'an dernier, soit une hausse de 3% par rapport à 2014, a indiqué la société de service postal dans un communiqué publié mercredi.

Les clients effectuant toujours plus d'achats en ligne, la Poste s'attend à un accroissement annuel du trafic de paquets de 1 à 2%. Déjà en croissance ces dernières années, le volume des colis Priority, qui arrivent le jour suivant la commande, devrait aussi continuer à augmenter.

Afin de pouvoir gérer le volume croissant de paquets, la Poste investit au total 60 millions de francs dans l'extension des centres de tri de Daillens (VD), Härkingen (SO) et Frauenfeld (TG). Les centres verront leur capacité de tri augmenter d'un quart.

L'offre de distribution a été adaptée

Les gens sont de moins en moins à leur domicile et leurs besoins ont changé, constate La Poste. Celle-ci s'est adaptée à ces changements avec la distribution de paquets le soir et le samedi, les points de retrait et les automates.

En 2016, La Poste introduira l'aiguillage personnalisé de colis et lettres recommandées. Les clients pourront, en cours d'envoi, choisir où ils souhaitent recevoir la livraison.

ats/apyt

Publié le 20 janvier 2016 à 12:39