Modifié

Johann Schneider-Ammann reçoit Joe Biden à Zurich avant le WEF

Joe Biden reçu a Zurich par Johann Schneider-Ammann [RTS]
Joe Biden reçu a Zurich par Johann Schneider-Ammann / L'actu en vidéo / 1 min. / le 18 janvier 2016
Le président de la Confédération Johann Schneider-Ammann a accueilli le vice-président des États-Unis Joe Biden, lundi à l'aéroport de Zurich, pour une rencontre informelle.

Les deux hommes ont discuté de questions internationales, des relations étroites qui unissent les deux pays et de la coopération dans le domaine de la formation.

Le vice-président américain a témoigné au président de la Confédération la reconnaissance des États-Unis pour le soutien important que la Suisse a apporté lors du récent échange de prisonniers iraniens et américains.

Partenariat transatlantique

Johann Schneider-Ammann a insisté sur le fait que la Suisse suit avec grand intérêt l'état des négociations en cours entre les États-Unis et l'Union européenne au sujet du partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP).

Il a relevé que la Suisse espérait vivement que le partenariat serait ouvert aux États tiers souhaitant y adhérer.

Mercredi, Johann Schneider-Ammann et Joe Biden ouvriront la rencontre annuelle du Forum économique mondial de Davos (WEF). Sur les sept conseillers fédéraux, six seront présents dans les Grisons.

>> Le sujet du Journal du matin:

Johann Schneider-Ammann a commencé son marathon diplomatique lundi en rencontrant le vice-président américain Joe Biden à son arrivée à Kloten. [Ennio Leanza - Keystone]Ennio Leanza - Keystone
Six conseillers fédéraux sur sept se rendront au World Economic Forum / Le Journal du matin / 2 min. / le 19 janvier 2016

pym

Publié Modifié