Modifié

Le candidat UDC Thomas Aeschi est impliqué dans une procédure pénale

Thomas Aeschi est l'un des trois candidats UDC au Conseil fédéral. [Peter Schneider - Keystone]
Le candidat UDC Thomas Aeschi est impliqué dans une procédure pénale / Forum / 3 min. / le 23 novembre 2015
Le candidat de l'UDC au Conseil fédéral Thomas Aeschi est impliqué dans une affaire de violation du secret de fonction pour avoir révélé une demande de permis de construire pour un centre de requérants à Baar (ZG).

Le traitement d'une demande de permis de construire étant confidentiel, les autorités communales ont porté plainte pour violation du secret de fonction après la parution d'une lettre de lecteur signée par Thomas Aeschi dans la Neue Zuger Zeitung à la fin du mois d'août.

Dans son courrier, Thomas Aeschi invitait les autorités communales à "s'engager activement" contre une hausse du nombre de requérants dans la commune.

Le Ministère public zougois a confirmé lundi l'ouverture d'une procédure pénale afin de déterminer qui a donné l'information au politicien.

Construction d'ici à l'automne 2016

Un centre pour requérants pouvant accueillir jusqu'à 102 personnes doit voir le jour d'ici à l'automne 2016 à Baar. Une entreprise disposant d'un terrain a obtenu le contrat pour construire un immeuble de trois étages avec 17 appartements.

Les travaux de construction débuteront dès que l'autorisation de construire aura été délivrée.

ats/kg

Publié Modifié