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Les CFF ne convainquent pas avec leur abonnement général du soir

CFF: l'abonnement général du soir ne séduit pas les jeunes [RTS]
L'abonnement général du soir ne séduit pas les jeunes / 19h30 / 2 min. / le 8 avril 2015
L'abonnement général du soir ne rencontre pas le succès escompté. Seuls quelque 1000 sésames ont été vendus depuis le 1er février, alors que les CFF espéraient en écouler 15'000 d'ici fin avril.

"Nous aurions bien sûr voulu vendre davantage" de ces abonnements, a déclaré mercredi le porte-parole de l'Union des transports publics (UTP) Andreas Keller, confirmant une information du Tages-Anzeiger et de SRF.

Le projet pilote - qui se termine en octobre - se poursuit néanmoins, même si l'UTP ne pense pas que le seuil de 15'000 sera atteint. Selon Andreas Keller, c'est le seul moyen pour évaluer le potentiel de certains produits dans les transports publics.

Il s'agira d'analyser si le prix est raisonnable ou si la période d'essai est représentative. "Le projet n'est sûrement pas encore enterré", a tranché Andreas Keller.

Occupation des trains

Le but de l'UTP est d'améliorer l'occupation des trains et des bus aux heures creuses et de gagner de nouveaux clients dans le trafic de loisirs.

L'abonnement général du soir n'est "qu'une possibilité parmi d'autres". D'autres produits pourraient être proposés.

>> Voir l'émission d'ABE sur  les coûts et les défis des CFF (2011):

 

CFF : notre cher train-train quotidien…
CFF : notre cher train-train quotidien… / A bon entendeur / 38 min. / le 6 septembre 2011

ats/cab

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Un abonnement à 980 francs par an

L'abonnement général du soir est similaire aux prestations proposées par la "voie 7" réservée aux moins de 25 ans. Il est également valable dès 19 heures. Pour un adulte, il coûte 490 francs en deuxième classe pour six mois.

Sur une année cela représenterait 980 francs contre 3655 francs pour un abonnement général classique. Ces abonnements sont encore en vente jusqu'au 30 avril.