Modifié

Premières images du pavillon suisse terminé à l'Expo universelle de Milan

Premières images du pavillon suisse achevé à Milan [RTS]
Premières images du pavillon suisse achevé à Milan / L'actu en vidéo / 59 sec. / le 31 mars 2015
La construction du pavillon suisse de l'Exposition universelle de Milan est à bout touchant. Le bâtiment extérieur est terminé, reste à parachever les intérieurs, a constaté la RTS sur place.

"Confooderatio Helvetica", le pavillon suisse de l'Exposition universelle de Milan, est dans le peloton de tête des premiers bâtiments à être terminés.

"Il sera prêt pour l'ouverture des portes le 1er mai", a affirmé mardi Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse, à la RTS.

La structure extérieure du pavillon est achevée. A l'intérieur, la Salle des cantons, qui accueillera des expositions des cantons partenaires du Gothard consacré à l’eau, est aussi finie (voir l'image ci-dessous). Le restaurant est par contre encore en chantier.

Partage alimentaire en question

"Si beaucoup de personnes prennent trop, il n’en reste pas assez pour les autres". C'est avec ce slogan que la Suisse veut inviter les visiteurs à réfléchir aux conséquences de la consommation, de la répartition des denrées alimentaires et de la durabilité.

Le pavillon, d'une surface de 4433 m2, sera rempli de produits alimentaires. La présence d'entreprises, comme Nestlé, a été réduite après un tollé de plusieurs ONG.

sbad

Publié Modifié

En changement perpétuel

Le Pavillon suisse est constitué d'une grande plateforme ouverte avec quatre tours visibles de loin, remplies de produits alimentaires. Après avoir accédé aux tours par des ascenseurs, les visiteurs pourront se servir en produits suisses.

A mesure que les tours se videront, les plateformes sur lesquelles elles reposent s'abaisseront, modifiant ainsi la structure du Pavillon suisse.

Une transformation qui pourra être suivie par le public via les réseaux sociaux.

184 jours d'Expo

Intitulé "Confooderatio Helvetica", le projet de la société netwerch a été sélectionné par un jury d’experts parmi 103 propositions soumises dans le cadre du concours international organisé par Présence Suisse.

Le Pavillon suisse comprend, outre la Maison de la Suisse et la Salle des cantons, un espace d’exposition Nestlé, le restaurant et le take-away, le stand d’information de l’agriculture suisse, le salon VIP et l’auditoire.

Les expositions des villes seront situées au rez-de-chaussée des tours.

Un riche programme d’événements et de manifestations culturelles assurera l’animation dans le Pavillon suisse durant les 184 jours d’Expo 2015.