Modifié

Alerte aux vents tempétueux en plaine

Les rafales de bise pourront atteindre 90km-h sur le Plateau romand. [Lukas Lehmann - Keystone]
Les rafales de bise pourront atteindre 90km-h sur le Plateau romand. [Lukas Lehmann - Keystone]
Une alerte aux vents tempétueux de degré 3 a été émise pour la journée de mercredi sur le Plateau romand, avec des rafales de bise jusqu'à 90km/h. La CGN a suspendu ses lignes sur le Léman.

Une alerte aux vents tempétueux de degré 3 a été émise pour la journée de mercredi pour le Plateau romand. Les rafales de bise pourront atteindre 90km/h, selon MétéoSuisse. La situation devrait perdurer jusqu'à vendredi soir.

L'office fédéral annonce également que, en raison des basses températures, des embruns congelants sont possibles au bord des lacs. Des congères de neige pourraient en outre gêner la circulation sur la Côte et au pied du Jura.

Cette situation est provoquée par un anticyclone proche des îles Britanniques combinée à une dépression sur la Méditerranée, explique MétéoSuisse.

La CGN ne navigue pas

La CGN a annoncé que ses lignes étaient suspendues mercredi et jeudi sur le lac Léman en raison du froid et du vent.

Les 4 lignes actuellement en service seront suspendues mercredi et jeudi: il s'agit des liaisons Lausanne-Evian, avec environ un millier de personnes par jour, Lausanne-Thonon, Nyon-Chens et Nyon-Yvoire. La situation sera réévaluée pour vendredi.

ebz avec ats

Publié Modifié