Modifié le 20 novembre 2014 à 19:30

Le nouvel ambassadeur de Suisse aux Etats-Unis est entré en fonction

Le nouvel ambassadeur suisse aux Etats-Unis Martin Dahinden a rencontré le président américain Barack Obama à la Maison-Blanche.
Le nouvel ambassadeur suisse aux Etats-Unis Martin Dahinden a rencontré le président américain Barack Obama à la Maison-Blanche. [ - Administration Fédérale]
L'ancien chef de la Direction du développement et de la coopération (DDC) Martin Dahinden occupe désormais officiellement la fonction d'ambassadeur suisse auprès des autorités américaines.

Le nouvel ambassadeur de la Suisse aux Etats-Unis Martin Dahinden a présenté sa lettre de créance au président des Etats-Unis Barack Obama mardi, officialisant ainsi sa nomination. L'ancien chef de la Direction du développement et de la coopération (DDC) est arrivé aux Etats-Unis il y a quelques semaines.

Un travail de rêve

Le diplomate de 60 ans décrit le poste à Washington comme un travail de rêve. Il explique avoir déjà entretenu de nombreux contacts avec les Américains dans de nombreux domaines en tant que chef de la DDC. Il apprécie le caractère ouvert des Américains, "qui ne prennent pas de gants et donnent des réponses sincères".

Pour Martin Dahinden, l'un des points forts de son mandat sera le règlement du différend fiscal entre la Suisse et les Etats-Unis.

ats/fisf

Publié le 20 novembre 2014 à 19:25 - Modifié le 20 novembre 2014 à 19:30

Martin Dahinden sur Twitter