Modifié le 09 juin 2016

Le mouvement pro-immigration Operation Libero présente son programme

Suisse Europe
Présentation d’Operation Libero, nouveau mouvement politique suisse Le 12h30 / 2 min. / le 13 octobre 2014
Né au lendemain de l'acceptation de l'initiative contre l'immigration de masse le 9 février, le mouvement politique Operation Libero s'est présenté lundi à Berne et a détaillé ses options politiques.

La Suisse compte un mouvement politique de plus. Né au lendemain de l'acceptation de l'initiative contre l'immigration de masse le 9 février dernier, Operation Libero a été présenté lundi à Berne.

Ce mouvement a l'ambition de faire de la Suisse "le pays des opportunités du XXIe siècle". Il préconise un bouleversement politique et diverses mesures comme une libéralisation de l'immigration, des naturalisations facilitées, des crédits d'impôt et une répartition modifiée des coûts de la mobilité.

"Déçu par le PLR et le PS"

"J'étais déçu par les têtes politiques du Parti libéral-radical (PLR) et du Parti socialiste parce qu'ils n'ont pas assez démontré que nous avons besoin de l'immigration, des relations très fortes avec l'Union européenne", a expliqué Ivo Scherrer sur les ondes de la RTS.

Stéphane Deleury/hend/ats

Publié le 13 octobre 2014 - Modifié le 09 juin 2016

Jeunes et apolitiques

Le comité d'Operation Libero est surtout composé d'universitaires apolitiques de moins de 30 ans, proches du laboratoire d'idée Foraus, lui-même en lien avec les milieux diplomatiques.