Modifié le 28 août 2014 à 13:37

La Chaîne du bonheur lance un appel aux dons pour Gaza, l'Irak et la Syrie

Gaza
Un groupe de Palestiniens faisant du café au milieu des ruines de leurs maisons dans le quartier de Shijaiyah à Gaza. [Khalil Hamra - ]
La Chaîne du bonheur a lancé jeudi un appel aux dons en faveur des victimes des conflits du Proche-Orient, rappelant l'importance des besoins humanitaires à Gaza, en Syrie et en Irak.

L'organisation caritative suisse La Chaîne du bonheur lance un appel aux dons en faveur des victimes des conflits qui sévissent à Gaza, en Irak et en Syrie. "Compte tenu de la situation dramatique au Proche-Orient, non seulement dans les pays en crise, mais également dans les pays avoisinants, la Chaîne du bonheur appelle aux dons", annonce l'organisation dans un communiqué publié jeudi.

Près de 17 millions récoltés pour les victimes de la crise syrienne

Plusieurs partenaires de la fondation humanitaire distribuent une aide d'urgence à Gaza, d'autres sont actifs sur le terrain dans le nord de l'Irak. La Chaîne du bonheur rappelle que près de 17 millions on été récoltés depuis 2012 en faveur des victimes syriennes.

L'organisation suisse précise que les donateurs peuvent, s'ils le souhaitent préciser via une mention explicite (Gaza, Syrie, Irak), la cause à laquelle ils souhaitent contribuer. En ce qui concerne les dons sans mention précise, la Chaîne du bonheur les distribuera en fonction des besoins.

ats/aqs

Publié le 28 août 2014 à 10:28 - Modifié le 28 août 2014 à 13:37

Transmettre vos dons

Les dons peuvent être versés sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention "Proche-Orient – Gaza / Irak / Syrie", ou sur le site www.bonheur.ch.