Modifié le 07 août 2014 à 20:24

Le cinéma suisse bénéficiera de six millions de francs de plus par année

Alain Berset, lors d'une conférence de presse à Locarno, le 7 août 2014.
Le message du ministre de la Culture Alain Berset Forum / 15 min. / le 07 août 2014
Le conseiller fédéral Alain Berset a dévoilé jeudi à Locarno des mesures encourageant la production cinématographique suisse, à laquelle six millions de francs supplémentaires par an seront affectés.

Le conseiller fédéral en charge de la Culture Alain Berset a dévoilé jeudi à Locarno les mesures de la Confédération pour encourager la production cinématographique suisse. Le programme de "Promotion de l'investissement dans la cinématographie en Suisse" (PiCS) bénéficiera de 6 millions de francs supplémentaires par an.

Encouragement du cinéma

Cette mesure a été décidée dans le cadre des nouveaux régimes d'encouragement du cinéma pour 2016-2019, a annoncé l'Office fédéral de la culture (OFC). Le cinéma fait partie du message sur la culture que le Conseil fédéral a mis en consultation jusqu'au 19 septembre.

Le message prévoit une augmentation du budget de 3,4% par an.

Alain Berset a aussi souligné l'importance de la participation de la Suisse au programme MEDIA de l'UE, suspendue suite au vote du 9 février. Des mesures compensatoires ont dû être introduites pour compenser les 5 millions perdus.

ats/fxl

Publié le 07 août 2014 à 16:16 - Modifié le 07 août 2014 à 20:24