Modifié

La Rega dépose plainte dans le cadre de l'affaire Schumacher

Un hélicoptère de la Rega se pose sur la base de l'aéroport de la Blécherette, à Lausanne. [Laurent Gilliéron - Keystone]
Un hélicoptère de la Rega se pose sur la base de l'aéroport de la Blécherette, à Lausanne. [Laurent Gilliéron - Keystone]
La société d'héliportage Rega a déposé mardi une plainte contre inconnu, suite à des soupçons quant au rôle de l'entreprise dans le cadre du vol des données médicales de Michael Schumacher.

La Rega a déposé une plainte contre inconnu auprès du procureur du canton de Zurich, a communiqué mardi l'entreprise. Elle entend "clarifier la situation suite aux déclarations parues lundi" dans Le Dauphiné Libéré.

La justice française avait confirmé que l'adresse IP depuis laquelle a été envoyée une proposition de vente du dossier médical de Michael Schumacher correspondait à un ordinateur appartenant à une société d'héliportage suisse.

La Rega se défend

La Rega, qui a bien été en possession du dossier médical du champion de F1, assure ne disposer d'"aucune preuve que l'un de ses collaborateurs a failli à ce sujet". De plus, la Rega déclare "ne pas avoir connaissance d'enquêtes en cours ou de procédures engagées par les autorités".

D'après Le Dauphiné Libéré, la justice française prévoit de transférer le dossier à la Suisse. Contactés par la RTS, l'Office fédéral de la Justice comme le Ministère public zurichois affirment ne pas avoir reçu de demande d'entraide judiciaire.

moha/mre

Publié Modifié

Un rapport volé pour tenter de le vendre

Une personne se faisant appeler par plusieurs pseudonymes dont "Kagemusha", en référence à un film du Japonais Akira Kurosawa, ou "Jérémy Martin", a contacté plusieurs journalistes français, suisses et allemands pour tenter de leur vendre le dossier de Michael Schumacher, moyennant 60'000 francs.

Pour prouver qu'elle était en possession de ce rapport, le voleur fournissait une partie du rapport médical.

Contacté par le vendeur, le quotidien allemand Bild avait révélé l'affaire.