Modifié le 04 juillet 2014 à 17:07

Un portail fédéral pour prévenir des dangers naturels

Le portail de la Confédération prévient des dangers naturels.
Le portail de la Confédération prévient des dangers naturels. [Martial Trezzini - ]
Un nouveau site lancé vendredi par la Confédération permet de mieux informer sur les dangers naturels actuels en Suisse. Des orages aux feux de forêts en passant par le gel, tout y est référencé.

La Confédération a lancé vendredi un portail d'informations sur les dangers naturels en Suisse. La plate-forme, munie d'une carte, offre une vue d'ensemble sur la situation en cas par exemple de vents, d'orages, de canicule, de gel ou encore de crues, de tremblements de terre ou d'avalanches.

Le portail dangers-naturels.ch de la Confédération
Le portail dangers-naturels.ch de la Confédération [DR - ]
Alimenté en permanence

Les services spécialisés de la Confédération - l'Office fédéral de l’environnement (OFEV), MétéoSuisse, le Service sismologique suisse (SED) et l'Institut pour l’étude de la neige et des avalanches (SLF) - alimentent le site internet en permanence en français, allemand, italien et anglais en y publiant des informations actuelles sur les dangers et alertes.

Le portail, développé pendant plus de deux ans pour 1,2 million de francs, peut gérer plus d'un million d'accès en quelques minutes, assure la Confédération.

ats/mac

Publié le 04 juillet 2014 à 15:27 - Modifié le 04 juillet 2014 à 17:07