Modifié

Ueli Maurer salue l'engagement de Didier Burkhalter pour l'Ukraine

Ueli Maurer devant la presse vendredi 9 mai 2014 à Berne. [PETER KLAUNZER - Keystone]
Ueli Maurer devant la presse vendredi 9 mai 2014 à Berne. [PETER KLAUNZER - Keystone]
Le conseiller fédéral Ueli Maurer salue l'engagement de son collègue Didier Burkhalter en tant que président de l'OSCE dans la crise ukrainienne.

Lors d'un entretien avec les médias consacré au renseignement militaire et à la situation actuelle en Europe vendredi à Berne, le conseiller fédéral Ueli Maurer s'est félicité de l'engagement de son collègue Didier Burkhalter en tant que président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Le président de la Confédération a présenté mercredi à Moscou, à son homologue russe Vladimir Poutine une feuille de route visant à entrer dans "une logique de désescalade et de reconstruction" en Ukraine.

Bonne action

Il s'agit en effet d'une bonne action, a estimé Ueli Maurer, mais "je mets toutefois en garde contre l'euphorie, car la situation reste instable", a-t-il tempéré.

Dans une interview accordée à la "Weltwoche", le ministre de la défense avait critique le double rôle de son collègue neuchâtelois, également chef du Département fédéral des affaires étrangères. Ueli Maurer avait ensuite dit regretter certains de ses propos.

ats/pym

Publié Modifié