Modifié

L'ASF participera aux frais de sécurité de la finale de la Coupe

Football - Sanctions ASF: les précisions de Pierre-Alain Dupuis [RTS]
Football / Sanctions ASF: les précisions de Pierre-Alain Dupuis / 19h30 / 1 min. / le 1 mai 2014
L'Association suisse de football va verser 200'000 francs à la Ville de Berne en guise de contribution aux frais de sécurité engagés pour la finale de la Coupe de Suisse.

L'Association suisse de football (ASF) entend participer aux frais de sécurité que la Ville de Berne a dû débourser pour la finale de la Coupe de Suisse de football. Le président central de l'ASF Peter Gilliéron a annoncé jeudi qu'il s'engagera pour que l'association verse 200'000 francs.

Le dernier mot appartient toutefois au comité central. La Ville de Berne estime à un demi-million de francs les frais de sécurité liés à la finale de la Coupe de Suisse le 21 avril entre FC Bâle et le FC Zurich. Des déprédations avaient été commises en marge de la rencontre sportive.

Erreur

Le secrétaire général de l'ASF Alex Miescher a reconnu avoir commis une erreur lors de l'appréciation des marches des fans des deux clubs à travers les rues de la capitale.

Il a expliqué qu'il était alors convaincu que les groupes de supporters allaient respecter le trajet établi d'un commun accord avec les autorités municipales. Mais cela n'a pas été le cas.

ats/pym

Publié Modifié

La fin des matches internationaux à Berne?

Par ailleurs, selon le Blick, l'ASF renonce à organiser des matches internationaux ou de Coupe de Suisse à Berne.

"Nous voulons organiser nos matches internationaux et nos finales là où nous nous sentons accueillis. A Berne, ce n'est pas le cas, parce qu'on nous prie de signer des accords que nous ne souhaitons pas signer", a déploré le président de l'ASF Peter Gilliéron au micro du journal zurichois.