Modifié

Un avion de Swiss évacué après un problème de réacteur à Londres

Une photo de l'avion évacué diffusée sur Twitter. [Twitter / Riccardo Cavo / @RickyCavo]
Une photo de l'avion évacué diffusée sur Twitter. [Twitter / Riccardo Cavo / @RickyCavo]
Un avion de la compagnie Swiss assurant la liaison entre l'aéroport de London City et Genève a été évacué jeudi suite à un problème de réacteur lors du décollage, qui a fait quatre blessés légers.

Les passagers du vol LX-437 de Swiss assurant la liaison entre Londres et Genève ont dû être évacués sur la piste de l'aéroport de London City peu avant son décollage jeudi.

Contacté par la RTS, un porte-parole de la compagnie aérienne suisse a expliqué que l'appareil avait eu "un problème de réacteur lors de la phase de décollage à basse vitesse". L'avion transportait 74 passagers et 4 membres d'équipage.

"Incident grave"

Une équipe de l'Autorité britannique en charge des accidents aériens (AAIB) a été envoyée sur place. Dans un tweet, l'AAIB parle "d'incident grave" et de blessés légers. Le porte-parole de Swiss a confirmé que quatre personnes avaient été légèrement blessées et qu'elles avaient été soignées sur place.

La piste de l'aéroport London City, cinquième aéroport de la capitale anglaise, a été fermé pendant une heure, le temps d'évacuer l'avion, un Avro RJ100 immatriculé HB-IXX.

mre

Publié Modifié