Modifié

La cigarette électronique avec nicotine devrait être vendue en Suisse, selon une étude

La cigarette électronique peut-elle aider au sevrage des fumeurs? Et quels en sont les risques? Les études manquent encore pour l'heure. [RTS]
Une étude préconise de bannir le vapotage des lieux publics / Le 12h30 / 6 min. / le 17 mars 2014
Il faut interdire le vapotage dans les lieux publics mais autoriser la vente de cigarette électronique avec nicotine en Suisse, selon une étude de la Policlinique médicale universitaire de Lausanne.

La cigarette électronique avec nicotine devrait être vendue en Suisse mais elle doit être bannie des lieux publics. Telles sont les conclusions d'une nouvelle étude réalisée par la Policlinique médicale universitaire (PMU) de Lausanne. La policlinique a sondé une quarantaine d'experts suisses en tabacologie.

Pour le professeur Jacques Cornuz, directeur de la PMU de Lausanne, "la quasi-totalité des fumeurs ont entendu parler de la cigarette électronique. Il y a donc une forte demande de leur part. Mais il faut aussi réglementer ce produit car il y a une attractivité pour certains non-fumeurs de commencer avec la cigarette électronique".

Par ailleurs, "il est toujours mieux de fumer avec la cigarette électronique avec nicotine que de continuer à fumer avec du tabac", relève encore le professeur Jacques Cornuz, interrogé dans le 12h30 de RTS La Première.

lan

Publié Modifié

Avec ou sans nicotine

Il existe différents modèles de cigarettes électroniques, avec ou sans nicotine.

Celles sans nicotine diffusent des arômes et sont vendues en pharmacie en Suisse, tandis que les premières ne sont en vente que sur internet