Modifié

La future ambassadrice américaine à Berne s'exprime pour la première fois

Suzi LeVine en audition jeudi 06.03.2014 devant une commission du Sénat américain. [Eric Guevara-Frey - RTS]
La future ambassadrice américaine à Berne s'exprime sur la Suisse / Audio de l'info / 2 min. / le 7 mars 2014
Auditionnée par une commission du Sénat américain, la future ambassadrice des Etats-Unis en Suisse Suzi LeVine a dévoilé jeudi ses priorités pour son mandat à Berne.

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à Berne s'est exprimée pour la première fois publiquement sur la Suisse depuis que Barack Obama l'a choisie. Suzi LeVine a passé jeudi son audition de confirmation devant la commission des affaires étrangères du Sénat, à Washington. A ses yeux, la page du contentieux fiscal entre la Suisse et les Etats-Unis se tourne.

Suzi LeVine a montré qu'elle avait bien étudié le dossier. "Dans toute relation mature, nous voyons parfois les choses différemment. Le contentieux sur l'évasion fiscale a été difficile mais nos gouvernements ont conclu d'importants accords et nous tournons la page", a-t-elle expliqué.

Mieux se connaître mutuellement

A Berne, Suzi LeVine veut travailler sur trois priorités: renforcer les liens économiques entre la Suisse et les Etats-Unis, renforcer la collaboration en matière de sécurité et de développement et améliorer la connaissance et l'appréciation mutuelle de la culture et des valeurs de chacun des deux pays.

Eric Guevera-Frey/oang

Publié Modifié

Confirmation à venir

La nomination de cet ancien cadre de Microsoft, donatrice de la campagne Obama 2012, devrait être confirmée officiellement par le Sénat américain dans les semaines à venir.