Modifié le 24 janvier 2014 à 22:10

Des bactéries de type Listeria dans du fromage vendu par Migros

Les consommateurs contribuent pour moitié au gaspillage des aliments.
Migros demande aux clients de ne pas manger le fromage contaminé. [Alessandro Della Bella) - ]
Migros a retiré "Gorgonzola Dolce" de ses rayons après la découverte de bactéries de type Listeria dans ce fromage. Le produit est dangereux et ne doit pas être mangé.

Des bactéries de type Listeria ont été découvertes dans le fromage "Gorgonzola Dolce", vendu par Migros. Le produit peut être dangereux pour la santé et ne doit pas être mangé, a averti vendredi soir l'Office fédéral de la sécurité alimentaire (OSAV).

Les bactéries ont été découvertes lors d'un contrôle aléatoire. Migros a averti l'OSAV ainsi que le laboratoire cantonal de Zurich et a retiré l'article concerné de ses rayons partout en Suisse, a indiqué un porte-parole du grand distributeur.

Retour et remboursement

Les lots concernés sont les emballages de 200 grammes de "Gorgonzola Dolce", emballage de 200 grammes portant le numéro d'article 2125.843, vendus 2,90 francs. Le produit peut être rapporté au magasin et sera remboursé, précise Migros sur son site Internet.

Les Listeria peuvent déclencher des symptômes similaires à ceux de la grippe: fièvre, maux de tête et nausées, a précisé l'OSAV dans son communiqué.

ats/dk

Publié le 24 janvier 2014 à 21:21 - Modifié le 24 janvier 2014 à 22:10