Modifié

Les achats par cartes Maestro comptabilisés à double mardi

Les paiements par carte de crédit auraient été facturés deux fois le 21 janvier 2014 [RTS]
Les paiements par carte de crédit auraient été facturés deux fois le 21 janvier 2014 / 19h30 / 1 min. / le 23 janvier 2014
Une panne informatique chez SIX a provoqué le doublement des achats par cartes Maestro faits le mardi 21 janvier en Suisse. Les cartes de crédit et les postcards ne sont finalement pas touchées.

Suite à une panne du système du trafic des paiements par cartes, des opérations effectuées par de utilisateurs de cartes Maestro le mardi 21 janvier ont été facturées deux fois. La panne n'a pas affecté les cartes de crédit.

Le porte-parole de PostFinance, Marc Andry, avait déjà annoncé de son côté ne pas avoir connaissance de clients touchés par la panne. "Bien que l'on ait eu des difficultés techniques le 21 janvier, nous n'avons pas connaissance du problème du doublement des achats", a-t-il assuré.

Le problème résulte d'une erreur dans le processus de clearing des transactions effectuées au moyen de cartes. SIX, l'entreprise de SIX Group, en charge du trafic des paiements en Suisse collabore de manière étroite avec les banques afin de régler le problème et de rembourser les montants comptabilisés à double, a précisé jeudi à l'ats Alain Bichsel, porte-parole du groupe.

ats/mre

Publié Modifié