Modifié le 19 janvier 2014 à 19:07

Saab fait la promotion du Gripen en marge du Lauberhorn

Saab a fait la promotion du Gripen en marge des courses de Wengen.
Saab fait campagne pour le Gripen au Lauberhorn Forum / 9 min. / le 19 janvier 2014
Le constructeur du Gripen, Saab, était présent durant le week-end lors des courses de ski à Wengen, mais a assuré au SonntagsBlick qu'il ne faisait pas campagne en vue du 18 mai.

A peine la date du vote sur l'acquisition du Gripen fixée, son constructeur Saab était présent samedi à Wengen (BE) avec un "stand d'information" dans le très médiatisé cadre des courses de ski du Lauberhorn.

Comme l'a révélé le SonntagsBlick, une affiche grand format montrait l'avion surmonté de l'inscription "Gripen E - Le jet de combat intelligent pour une défense intelligente". Responsable communication de Saab, Mike Helmy a contesté dimanche toute ingérence dans la campagne de votation.

Vote fixé au 18 mai

Il ne s'agit pas non plus selon lui d'une campagne d'affichage. L'entreprise entend simplement présenter "des faits et informations sur le Gripen, sur Saab et sur le programme national en cours dans le domaine de la collaboration industrielle avec la Suisse".

Le vote sur l'achat des avions de combat est agendé au 18 mai. Le Conseil fédéral envisage l'acquisition de 22 Gripen, pour 3,1 milliards de francs.

ats/lgr

Publié le 19 janvier 2014 à 18:10 - Modifié le 19 janvier 2014 à 19:07