Modifié le 20 décembre 2013 à 10:46

"L'Agefi" ne reprendra pas le quotidien "Le Temps"

Le Temps n'a toujours pas trouvé de repreneur.
Le Temps n'a toujours pas trouvé de repreneur. [Martial Trezzini - ]
L'offre du journal "L'Agefi" pour racheter "Le Temps" a été refusée par les groupes Ringier et Tamedia. Les actionnaires majoritaire l'ont jugée trop basse.

"L'Agefi" ne reprendra pas le quotidien "Le Temps". Les parties n'ont pas pu se mettre d'accord sur le prix d'acquisition. Le prix demandé par les groupes Ringier et Tamedia, actionnaires majoritaires du "Temps", n'est pas jugé "réaliste et raisonnable", a indiqué jeudi soir "L'Agefi" dans un communiqué. Une première offre du journal économique a été refusée par les deux éditeurs propriétaires du "Temps", car elle était à leurs yeux trop basse.

Une douzaine d'acquéreurs potentiels s'étaient manifestés pour racheter le quotidien romand, mis en vente début octobre par ses deux actionnaires majoritaires.

Pas repris par la direction

Parmi les éventuels repreneurs figurent la société Medien VielFalt Holding de Christoph Blocher et Tito Tettamandi, et le patron de Hublot Jean-Claude Biver.

En revanche Ringier et Tamedia avaient très vite écarté une reprise par la direction du journal, car ils ont dit souhaiter un repreneur prêt "à assumer en son nom les risques financiers" découlant d'un tel rachat.

ats/lan

Publié le 19 décembre 2013 à 20:01 - Modifié le 20 décembre 2013 à 10:46

Tamedia en pleine réorganisation

Tamedia est pleine réorganisation en Suisse romande.

En mars dernier, le groupe a annoncé qu'il désirait effectuer des coupes de 18 millions de francs dans certains de ses titres romands.

"Le Temps" a ensuite été mis en vente au plus offrant par Tamedia et Ringier qui possèdent chacun 46,2% du titre.