Publié

La Chaîne du Bonheur a récolté plus de 9 millions de francs pour les Philippines

Cinq centres d'appels ont été mis en place en Suisse pour récolter des fonds en faveur des Philippines, qui serviront surtout à la reconstruction du pays. [EPA/Keystone - Bagus Indahono]
Cinq centres d'appels ont été mis en place en Suisse pour récolter des fonds en faveur des Philippines, qui serviront surtout à la reconstruction du pays. - [EPA/Keystone - Bagus Indahono]
La Chaîne du Bonheur s'est mobilisée lundi pour une journée nationale de solidarité en faveur des victimes du typhon Haiyan aux Philippines, récoltant 9 millions de francs.

La Chaîne du Bonheur a organisé lundi en partenariat avec la SSR une journée nationale de solidarité en faveur des victimes du typhon aux Philippines.

Ueli Maurer a pris le téléphone pour répondre à quelques appels. [KEYSTONE - Lukas Lehmann]
Ueli Maurer a pris le téléphone pour répondre à quelques appels. [KEYSTONE - Lukas Lehmann]

Le président de la Confédération a lancé l'opération, en répondant à quelques appels à Berne (

lire encadré

).

Avant le début de l'opération, la Chaîne du Bonheur avait déjà récolté près de 7 millions de francs pour financer des projets d'aide de ses organisations partenaires, dont la Croix-Rouge suisse et une dizaine d'ONG.

Les (promesses de) dons peuvent être faites au numéro de téléphone gratuit 0800 87 07 07 (de 6h à minuit), via le compte postal 10-15000-6 avec la mention "Typhon Haiyan" ou sur www.bonheur.ch. Plus d'informations aussi en page 379 du Teletext.

hof

Publié

Plus de 9 millions de francs récoltés

A minuit, les dons atteignaient dans la nuit de lundi à mardi plus de 9 millions de francs.

Depuis l'ouverture vendredi du compte de la Chaîne du Bonheur et jusqu'à lundi matin, quelque 7,1 millions de francs avaient déjà été récoltés.

Réparti entre treize ONG présentes dans la région, cet argent servira surtout à la reconstruction du pays.

Le président Ueli Maurer au front

Ueli Maurer a lancé lundi matin la Journée nationale de collecte de la Chaîne du Bonheur en faveur des victimes du typhon Haiyan aux Philippines. Le président de la Confédération a répondu à quelques appels de donateurs dans les studios de la SSR à Berne.

"Les dégâts et la souffrance que le typhon Haiyan a laissés derrière lui sont inimaginables", a affirmé Ueli Maurer. Il a appelé à soutenir le travail des organisations suisses d'entraide. "Le Conseil fédéral est hautement impressionné par cette Suisse solidaire", a aussi souligné le président de la Confédération.