Publié

Dernière représentation pour les dauphins de Connyland

L'unique delphinarium de Suisse à Connyland ferme ses portes. [Ennio Leanza - Keystone]
L'unique delphinarium de Suisse à Connyland ferme ses portes. [Ennio Leanza - Keystone]
A la suite de la décision du Parlement d'interdire l'importation de dauphins en Suisse, les mammifères de Connyland (TG) se produisent pour la dernière fois dimanche.

Les trois dauphins de Connyland, le plus grand parc d'attractions de Suisse qui accueille environ 300'000 visiteurs par an, donnaient dimanche leur dernière représentation avant la fermeture de l'unique delphinarium du pays.

La décision du Parlement à la mi-2012 d'interdire l'importation de dauphins est à l'origine de la cessation des activités du parc de Lipperswil (TG).

Le nouvel habitat des dauphins secret pour l'heure

Les trois dauphins devraient trouver un nouvel habitat à l'étranger. Le lieu exact ne sera communiqué que lorsque la femelle Chicky (27 ans) et les deux mâles Angel (8) et Secret (2) seront bien arrivés, indique le directeur de Connyland Erich Brandenberger.

Connyland avait défrayé la chronique il y a deux ans en raison du décès de deux dauphins en l'espace d'une semaine. Une enquête pénale avait été ouverte. Le Ministère public thurgovien avait conclu que les dauphins avaient succombé à une surdose d'antibiotiques.

ats/lgr

Publié