Modifié

Le trafic ferroviaire entre Berne et Fribourg est rétabli

Un train déraille à Bümpliz (BE)
Un train déraille à Bümpliz (BE) / L'actu en vidéo / 1 min. / le 7 mars 2013
Le trafic ferroviaire entre Berne et Fribourg, interrompu par le déraillement d'un train de marchandises à Bümpliz (BE), a pu être rétabli.

Le trafic ferroviaire entre Berne et Fribourg a été rétabli en début de soirée.

Un train de marchandises avait déraillé jeudi peu avant 10h00 entre Berne et Berne-Bümpliz. L'accident, qui n'a pas fait de blessés, a eu de grosses conséquences sur le trafic régional et national.

Les trains des lignes nationales avaient été déviés par Bienne et la ligne du pied du Jura. Des bus de remplacement ont été mobilisés pour le trafic régional. Les temps de parcours étaient rallongés de 30 à 60 minutes.

Le train qui a déraillé était composé d'une locomotive Re420, de deux voitures à deux étages vides - à destination des ateliers Bombardier à Villeneuve (VD) - et de quatre wagons marchandises également vides.

Seul le bogie antérieur du premier wagon a déraillé, mais il n'a pas été possible de le remettre sur les rails à l'aide d'une presse hydraulique, il a fallu faire venir une grue.

Le convoi a ensuite été remorqué, a expliqué à l'ats jeudi en soirée la porte-parole des CFF Lea Meyer. Personne n'a été blessé.

ats/asch/olhor

Publié Modifié

Bümpliz (BE)