Modifié le 10 octobre 2011 à 22:01

Braquage à la banque Raiffeisen d'Anzère

La police a déployé un gros dispositif et contrôlé près de Sion les véhicules qui descendaient de la station.
La police a immédiatement réagi en déployant un gros dispositif de contrôle des véhicules. [ - TSR]
La succursale de la banque Raiffeisen d'Anzère (VS) a été victime d'un braquage lundi. Un inconnu armé d'un couteau s'est fait remettre un butin estimé à plusieurs dizaines de milliers de francs avant de prendre la fuite. Il a finalement pu être appréhendé en fin de journée.

Grâce à l'important dispositif mis en place très rapidement, la police valaisanne a finalement pu appréhender l'auteur présumé des faits. Cet homme a tout d'abord été identifié par la Police cantonale puis arrêté alors qu'il se déplaçait en train de Sion en direction du Bas-Valais. Il se trouvait en possession du butin dérobé, lequel semble complet.


Vers 12h00, l'inconnu a menacé avec un couteau un employé qui quittait la banque Raiffeisen. Il a obligé sa victime à retourner dans l'établissement et à lui remettre plusieurs dizaines de milliers de francs. Il a ensuite pris la fuite à pied en abandonnant l'employé qui a alerté la Police cantonale. Le banquier n'a pas été blessé.


cab


Publié le 10 octobre 2011 à 16:47 - Modifié le 10 octobre 2011 à 22:01

Lourdes peines pour des braqueurs de banques

Les cinq hommes ayant braqué en juillet 2010 des banques Raiffeisen à Epagny (FR), Semsales (FR) et Dombresson (NE) ainsi qu'un magasin dans le Seeland bernois ont écopé de lourdes peines lundi à Châtel-St-Denis (FR).

Le principal accusé a été condamné à 8 ans de réclusion. Ses co-auteurs sont condamnés respectivement à un an de privation de liberté assorti de sursis pendant trois ans, et à des peines ferme de quatre ans, quatre ans et demi et cinq ans.

La banque Raiffeisen à Anzère