Modifié le 06 septembre 2011

Débat à Genève: Freysinger entarté à l'université

Freysinger 6 9 11 key
Plus de 600 personnes se sont massées à l'Université de Genève pour suivre le débat opposant Oskar Freysinger à Hani Ramadan. [Salvatore Di Nolfi - ]
Oskar Freysinger s'est fait entarter lundi soir à Genève. Le conseiller national venait de participer à un débat organisé par l'UDC Genève sur les attentats du 11 septembre 2001 et ses répercussions sur les relations entre Occident et Islam.

Hani Ramadan, directeur du centre islamidque de Genève
Hani Ramadan, directeur du centre islamidque de Genève [Salvatore Di Nolfi - ]
"La personne qui m'a entarté aurait pu éviter de me fourrer son doigt dans l'oeil", a déclaré Oskar Freysinger sur les ondes de la Radio suisse romande (RSR).


L'élu valaisan a précisé que c'était la première fois qu'une telle mésaventure lui arrivait, ajoutant que "la liberté de jeter des tartes faisait partie de la démocratie".


"Si j'ai peur de ce genre de choses, j'arrête de faire de la politique", a noté le conseiller national UDC. Le débat intitulé "la 3e guerre mondiale a-t-elle commencé le 11 septembre 2001", qui a attiré plus de 600 personnes à Uni Dufour, opposait Oskar Freysinger au directeur du centre islamique de Genève Hani Ramadan.


ats/rber


Publié le 06 septembre 2011 - Modifié le 06 septembre 2011