Publié

Accident d'un autocar suisse en Allemagne

accident car Allemagne [Patrick Seeger]
L'autocar est sorti de la route pour une raison inexpliquée. - [Patrick Seeger]
Quinze personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans l'accident d'un autocar suisse sur une autoroute du sud de l'Allemagne mercredi soir. Le chauffeur a été grièvement touché, alors que quatorze passagers, légèrement atteints, ont pu quitter l'hôpital.

L'état du chauffeur, qui se trouvait entre la vie et la mort, a pu être stabilisé, a indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi le chef de la police Wolfgang Drescher.

Les blessés rapatriés en Suisse

Tous les passagers, même ceux qui n'étaient pas blessés, ont été conduits dans des hôpitaux environnants pour y être traités. Tous ont cependant pu quitter l'hôpital dans la nuit de mercredi à jeudi.

En tout, vingt jeunes âgés de 12 à 25 ans rentraient en Suisse après une journée passée au centre d'attraction Europapark à Rust. Certains passagers ont pu, déjà dans la nuit, être pris en charge par leurs parents venus les chercher. Il est prévu que d'autres soient rapatriés en Suisse par un bus.

Une ligne téléphonique pour les familles a été mise en place, a indiqué la police de Fribourg-en-Brisgau.

Accident inexpliqué

L'accident s'est produit peu avant 19 heures, alors que le véhicule circulait sur l'autoroute 5 en direction sud à la hauteur de Heitersheim (Brisgau - Haute Forêt-Noire). Pour une raison inexpliquée, le véhicule de l'entreprise Gafner, d'Uetendorf (BE), est sorti de la chaussé sur la droite et ne s'est immobilisé que 20 mètres plus loin dans une forêt.

Le chauffeur est resté coincé dans le véhicule et a dû être désincarcéré par les pompiers, a expliqué la police. Deux hélicoptères ont participé aux opérations de sauvetage.

ats/cer

Publié